24 février 2006

M6 nous Boycotte !

Alors que nous devions participer ce matin à l'émission "MORNING CAFE", afin d'annoncer en exclusivité le palmarès de la 6ème édition des BIDETS D'OR, nous avons été victime d'un honteux boycotte. Recit d'un complot !

Mardi matin, une journaliste de l'émission matinale d'M6 le MORNING CAFE nous contacte afin de nous inviter sur leur plateau pour livrer en exclusivité le palmarès de la 6e cérémonie des BIDETS D'Or.
Après quelques minutes de conversation, nous avons eu la mauvaise idée de leurs fournir les grandes tendances de votes.
C'est donc après avoir pu soumettre ces tendances à la direction de M6, que la journaliste a du annuler notre participation à l'émission. Raisons invoqués : IZNOGOOD, COMBIEN TU M'AIMES et ESPACE DETENTE, sont des films financés en grandes parties par M6 ou sa filiales SND.

Ce boycotte nous donne l'occasion de reflechir sur la question de la séparationentre la presse et l'argent. Car depuis quelques années, la télévision à pris un place très importante dans le financement du cinéma. Mais doit-on pour autant empecher la critique ?

Les Bidets D'Or reposent sur le vote des internautes, et donc du public ayant vu le film en salle.
Faut-il se taire et ne rien dire ? Faut-il empêcher la presse de faire son travail en relayant l'information ?

Grande question, qui de toute façon ne trouvera pas de reponse aujourd'hui. Nous esperons toutefois pouvoir continuer à promouvoir l'action des Bidets d'Or à la télévision ... en toute liberté

Posté par lesbidets à 09:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur M6 nous Boycotte !

Nouveau commentaire