Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidets D'Or
27 février 2006

MICHAEL YOUN NOUS REPOND - MAJ 19h15

youn1ATTENTION : Après vérification auprès de son attachée de presse, il s'avère que ce message est un faux. Michael Youn n'a jamais ecrit ce message à notre attention et à celle des journalistes, même si ce message reprend des phrases prononcées par Monssieur Youn dans la Presse.
Pour avoir la véritable réaction de Michael Youn, nous vous invitons à vous rendre sur son site (www.michaelyoun.com). Toutefois nous vous laissons la possibilité de lire ce message "anonyme" car très drôle et très bien ecrit (malgré quelques fautes d'orthographe). Déontologiquement votre. L'Académie.

Alors que son dernier film "Incontrôlable" peine au Box Office (le public se serait-il aperçu de la supercherie ?), qu'il vient de remporter un GÉRARD (Nos concurrents !;)) pour sa participation à IZNOGOOD, et un Pecas d'Or pour l'ensemble de sa carrière non-cinématographique, Michael Youn répond à ses détracteurs par un communiqué. Nous avons decidé de le publier. Sachez toutefois que, aucune vérification n'a été faite pour le moment. Nous ne savons pas s'il a vraiment été écrit pas Michael Youn. En attendant d'avoir son attaché de presse en ligne, nous vous livrons brute son communiqué, en attendant nous aussi d'y répondre.

Pour vous dire la vérité, vous m'avez vraiment impressionné dans vos différents articles sur Incontrôlable... Vous m'avez impressionné par la pertinence de vos propos, par la justesse de vos remarques et surtout par l'originalité de vos positions.
Et oui, sur 15 critiques d'Incontrôlable, et donc sur 15 fois 5 étoiles possibles, Incontrôlable n'a récolté au total que...UNE étoile ! Une sur 75 ! Soit le plus mauvais film au monde depuis "Donjons et Dragons"... Au moins, nous avons fait l'unanimité !

Mais une chose m'échappe. Puisque le scénario d'Incontrôlable est, selon vous, si nul à en chier par la bouche, puisque vous, vous écrivez si bien quand vous vous cachez derrière vos pseudos, et surtout puisque vous aimez autant le cinéma au point d'y consacrer toute votre vie... pourquoi est-ce que, tout simplement, vous n'écrivez pas de scénario ? Comme ça on pourrait mettre tout votre savoir et toutes vos idées au service du 7ème Art ! Ah, à moins peut-être que vous n'en ayez pas le talent ou le courage plutôt. C'est vrai que c'est quand même beaucoup plus confortable, de se glisser dans un fauteuil pendant une projection presse, de se la raconter au milieu de ses autres camarades critiques, de sortir de la salle en disant "bof...", et ENFIN de vous asseoir devant votre ordinateur pour déverser votre flot d'aigreur et vous autorisez toutes ces petites vengeances nécessaires à votre vie si injustement misérable.

Et oui, vous voyez, moi aussi je peux dire du mal, et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus facile... alors qu'au contraire, il faut du talent pour en trouver aux autres !
Et dire que vous vous permettez de me juger par rapport à "l'outrecuidance tentaculaire et omnipotente de l'argent que je gagne"... Quand je vois combien vous êtes payés pour vomir, je me dis que c'est la poêle qui se fout du chaudron ! Et même si vous vous plaignez, messieurs, de n'être payé quasiment rien, je pense que c'est déjà trop ! Je dis messieurs, parce que j'imagine très mal des femmes pouvoir allier aussi habilement travail et méchanceté.

Grâce à vous, me voilà maintenant comme vous, rempli d'amertume.
A la seule différence, que vous resterez toujours des scribouillards aigris, avec des vies de merde, passées à juger le travail des autres, dans des rédactions éclairées par des plafonniers qui font mal aux yeux.
Alors que moi, je m'éclate. Je vis vite. J'écoute mon coeur. Je fais le con. Je fais de la télé, de la scène, de la chanson, du cinéma. J'ai la plus belle femme du monde. Je travaille avec mes potes, des mecs complètement tarés et complètement loyaux. J'ai des parents fiers de ce que je suis devenu. Je ne fais jamais deux jours de suite la même chose. Et non seulement, je gagne bien ma vie, mais en plus je fais un des boulots les plus agréables du monde. Alors, accrochez vous bien, parce moi ce que je fais, vous n'aurez jamais ni le talent, ni la créativité, ni la capacité, ni même la possibilité d'en faire votre métier...alors que moi, excusez-moi, mais le vôtre de métier, je le fais demain matin ! Et en plus, je me lève à 11H00 ! Pas besoin de m'y mettre plus tôt !
Mais voilà, moi plutôt que de passer ma vie à critiquer celle des autres, j'ai préféré la passer à la réussir...

Pour terminer, quel dommage que vous ne soyez pas "papivore", parce que je vous aurais quand même volontiers fait bouffer vos articles, comme ça j'aurais transformé des pisse-froid en mange-merde...

Veuillez agréer, messieurs les critiques, mes plus sincères salutations à votre anus.
Michaël Youn

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Source ? Vu comme il descend le film, j'en doute?<br /> moi, j'aurai bien Youn sous la direction de Max Pécas dans les années 70 LOL
H
Je confirme que cette lettre navrante était bel et bien sur le site officiel de Youn.<br /> J'étais sur le forum d'Allociné et un membre a donné le lien.<br /> Quant à ce pauvre Warriordelavanne, faites un tour sur le forum d'Allociné et vous constaterez par vous même qu'il porte vraiment mal son nom!
T
Même si son attaché de Presse dément (et l'on comprend pourquoi ...), j'affirme que ce message est authentique.<br /> <br /> Je l'ai vu (et je ne suis pas le seul), sur le site de Michael Youn, le 20 Février dernier. Il a rapidement disparu pour être posté sur le site d'Allo Ciné, dans le forum "Ah les critiques de cinéma ..." d'Incontrolable, par un certain warriordelavanne qui n'est autre que "Domi", webmaster du site michaelyoun.com ... Consultez le forum d'allo ciné pour les informations, témoignages (y compris des fans à Mika qui confirment avoir vu cette lettre sur son site), réactions ...
P
c'est trsitement nulle, tristement pas créatif et strictement facile. Vous êtes aparement aussi mauvaus en critique qu'en fake :'(
W
Vous pensez vraiment qu'il perdrait son temps à vous écrire çà ?<br /> C'est vous qui perdez votre temps je crois.<br /> <br /> wouaren le justifier
Les Bidets D'Or
Publicité
Publicité